Lancé en Janvier 2018 par Mylène Colmar et Axelle Kaulanjan, le podcast Objectif Boss Lady, qui donnait les clefs de la réussite aux femmes qui entreprennent, grâce à la valorisation de parcours de Caribéennes qui sont des role models, a connu son clap de fin en juillet dernier, après deux saisons, dans son grand format récurrent. Pour autant, ce n’est pas la fin de l’aventure pour les créatrices et leur partenaire Fabrice David d’ICD Consulting. En effet, pour cette rentrée, l’équipe vient d’annoncer le lancement d’Objectif Boss Leadership. 

Durant deux saisons, le podcast Objectif Boss Lady a donné la parole aux Guadeloupéennes et à d’autres Caribéennes françaises et francophones, pour la toute première fois, afin qu’elles partagent leur parcours entrepreneurial, par-delà les idées reçues de l’entrepreneuriat purement sexy et glamour souvent présenté sur les réseaux sociaux. L’idée, pour l’équipe qui est née d’un partenariat entre Caribbean Boss Lady, Le Blog de Mylène et ICD Consulting, était de donner les clefs de la réussite aux femmes entrepreneures à travers le partage d’expérience d’autres femmes entrepreneures ayant réussi. Le podcast étant arrivé à maturité, selon l’équipe, il était temps de capitaliser sur les acquis afin de continuer le travail en incluant aussi les hommes ainsi que la dimension intergénérationnelle. 

C’est ainsi qu’est né Objectif Boss Leadership, un podcast qui se décline en plateforme et diverses transitions IRL du nom du premier séminaire d’affaires organisé par l’équipe en janvier dernier, afin d’accompagner celles et ceux qui veulent entreprendre et lancer leurs projets. Fort de ce succès, avec près d’une trentaine de participants de tous les âges, hommes comme femmes, l’équipe a donc décidé de lancer Objectif Boss Leadership en cette rentrée, et le premier épisode de ce podcast de leadership intergénérationnel est désormais attendu.

Cette volonté d’empowerment, les membres de l’équipe l’ont constaté à l’échelle de la Grande Caraïbe et veulent apporter leur pierre à l’édifice depuis la Guadeloupe :  « J’ai rencontré, interviewé, conseillé nombre d’acteurs de la Grande Caraïbe, avec une vision, une motivation une volonté d’action incroyables. Le travail continue », explique Mylène Colmar, enthousiaste. Pour Fabrice David, « se voir, se penser, vivre comme acteur engagé de ses projets, de ses investissements à visée de rentabilité tout en ayant une projection sur la transmission sont les clefs de la réussite ».
Axelle Kaulanjan, fondatrice de Caribbean Boss Lady, elle, estime que « jamais nous n’avons eu autant de chances et d’outils pour réussir, ensemble, et en menant des initiatives qui ont du sens et pour la Guadeloupe et pour notre Grande Caraïbe. Avec Objectif Boss Leadership, nous accompagnons et révélons les leaders qui donnent du sens au pays et à notre temps. » 

Objectif Boss Leadership est à retrouver sur www.ObjectifBossLeadership.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here