Back

0 5 fois où Olivia Pope et Abby Wheelan ont tué le mansplaining dans Scandal

Your vote is:
0.00 of 0 votes

Scandal is back ! Ce soir, Olivia Pope et tous ses gladiateurs en costume seront de retour sur ABC pour la septième et dernière saison de Scandal. Toutes celles et tous ceux qui me suivent savent à quel point j’apprécie cette série. Pas seulement parce que le coeur de métier d’Olivia Pope est aussi le mien (planquer des cadavres en moins), mais aussi et surtout parce que les femmes dans cette série ont des répliques puissantes, et elles ne se laissent pas faire dans un cas de mansplaining. Florilège.



1-“C’est mon monde, le mien, et ce sont mes règles.” - Olivia Pope, Season 7 première
Dans l’un des teasers postés sur les réseaux sociaux, l’on peut voir Olivia, en position de pouvoir et plus que jamais assertive. Cheffe de cabinet de la Présidente des USA, elle est aussi devenue directrice de B613, une agence secrète qui fait et défait le pouvoir national et international. Une réplique magistrale, face à un homme que l’on imagine être Cyrus Beene, et qui donne le ton: Olivia Pope assume son leadership et elle n’a pas l’intention de se laisser être victime de mansplaining. 

2-“Je suis beaucoup de choses, mais pas stupide.”- Olivia Pope à son père, S3 E1 “It’s Handled”

 

3-“Vous étiez aux commandes, maintenant c’est moi qui le suis.- Abby Whelan à un agent secret qui essaie de lui bloquer l’accès à la chambre, à l’hôpital, du président Vargas entre la vie et la mort, S6 E1”Survival of the fittest”


4- “Je t’ai viré. J’avais raison de te virer, et si tu ne peux pas gérer cela, si tu ne peux pas gérer le fait que je fasse mon travail, que j’aie du pouvoir; si sortir avec une femme qui fait partie des gros poissons est trop dur pour toi, alors ça me va que tu m’aies larguée.” - Abby Whelan à Leo Bergen.

 

5- “Si nous devons travailler ensemble, si je dois vous aider sur ce dossier, vous suivez mes règles.” - Olivia Pope à un Gouverneur