Axelle Kaulanjan, fondatrice de Caribbean Boss Lady

Axelle Kaulanjan a d’abord été professeure de Philosophie et journaliste. Elle a aussi occupé les postes de directrice de la communication du Ministère du commerce et de l'industrie d’Haïti, et de consultante en communication politique pour la Banque Inter Américaine de Développement en Haïti. Cofondatrice d'un site pan caribéen d’informations, en 2008, elle collabore aussi aux colonne de “Le Progrès Social”, journal guadeloupéen.

Elle est aussi co-auteure, avec Mylène Colmar, de l'ouvrage journalistique Abécédaire LKP. Clés analytiques et critiques du mouvement (Editions Ibis Rouge, 2012).

Axelle Kaulanjan est aujourd’hui directrice du cabinet Axelle Kaulanjan Consulting spécialisé en communication politique, gestion de crise et coopération et diplomatie caribéennes, et fondatrice de Caribbean Boss Lady.

Travailler avec Axelle

Pourquoi Caribbean Boss Lady ?

Lors de nombreuses missions, Axelle Kaulanjan a eu à révéler et accompagner des femmes caribéennes leaders (businesswomen et politiciennes).

Elle a constaté un réel besoin d’inspiration et d’empowerment pour les femmes caribéennes qui sont des leaders ou qui aspirent à être des boss ladies.

CaribbeanBossLady.com souhaite répondre précisément à ce besoin.

CaribbeanBossLady.com veut inspirer les jeunes filles et les femmes caribéennes qui ont des projets, quels qu’ils soient, à agir et être des leaders dans leurs domaines, peu importe le niveau d'action.

Il s’agit de pousser à une transition nécessaire de la femme “potomitan” vers l’assertion, sans culpabilisation, de la “boss lady”, c’est-à-dire la femme qui assure, qui est un leader, et qui force le respect de par sa détermination à réussir.

CaribbeanBossLady, une plateforme d’inspiration et d’empowerment pour les femmes caribéennes leaders et celles qui aspirent à l’être, dans une dynamique de conseil et de valorisation de Caribbean Boss Ladies.

S’inscrire à la newsletter