En novembre 2017, Spike Lee annonçait la signature d’un contrat avec la plateforme Netflix pour adapter « Nola Darling n’en fait qu’à sa tête» (« She’s Gotta Have It » en VO), l’un de ses premiers films, en série télévisée. Et c’est à l’occasion de Thanksgiving 2017 que la plateforme avait alors lancé l’adaptation de ce film (qui a 33 ans en 2019) et qui met en scène les aventures polyamoureuses de Nola Darling, une jeune artiste Afro-Américaine, qui affirme sa sexualité, qui a du mal à trouver sa place dans la société et à définir son identité. Pour reprendre le rôle de Nola Darling interprété originellement par Tracy Camilla, c’est DeWanda Wise qui avait été choisie, après avoir été repérée dans « Precious » de Lee Daniels, au théâtre dans « Spinning Into Butter » de Rebecca Gillman, et dans des productions indépendantes récompensées au Sundance Festival. Au casting, d’autres pépites comme Cleo Anthony, Lyriq Bent et Anthony Ramos.

Après une première saison très réussie, qui a su apporter un renouveau esthétique tout contemporain tout en ne trahissant pas l’original, l’adaptation en série Netflix sera bel et bien de retour. DeWanda Wise et Spike Lee l’ont enfin annoncé hier sur leurs réseaux sociaux. Rendez-vous est donné le 24 Mai, sur Netflix.
Avec une fin de la première saison qui était fidèle à la fin du film original, la question pour les fans est la suivante : quelle sera l’évolution du personnage Nola Darling ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here